mardi, janvier 29, 2013

Il est parti.......

L'abbé Pierre Gaudray a finalement  achevé son pèlerinage terrestre. Certainement il a pu se dire avant de nous quitter: " J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi." Tous ceux qui l'auront connu auront apprécié sa grande charité et son zèle pour le salut des âmes, ce qui faisait de lui un vrai prêtre selon le coeur de Jésus-Christ. Les épreuves ne lui auront pas manqué tout au long de son ministère et déjà au séminaire dans les temps troubles de la guerre et de l'occupation. Mais toujours il a accepté la croix sans se plaindre. 

En famille en 1948

Depuis plus de 20 ans au séminaire de Wigratzbad, il a contribué à la formation de nombreux prêtres. Il laisse ainsi de nombreux fils prêtres orphelins, mais qui je l'espère, continueront fidèlement leur ministère, avec un intercesseur de plus au Ciel. 








Je me souviens de vos 50 ans de sacerdoce, Monsieur l'abbé et du message que vous nous aviez laissé: "Non rien de rien, non je ne regrette rien !" Nous non plus....

 A Dieu, et merci pour tout !



En compagnie de l'Abbé Berg en 2008

Aucun commentaire: